Lucile est moi sommes allées à la messe dans la paroisse japonaise du quartier. A la sortie, on nous a distribué des oeufs enveloppés dans un joli sachet décoré. Les ayant vus à l'entrée de l'église, Lucile a demandé pendant toute la messe "les bonbons"...
A la sortie, elle était enchantée de s'en voir distribuer un par les scouts (j'avais peur qu'il ne soient pas destinés à l'assistance; heureusement, si!).
En revanche, petit déception en ouvrant le sachet et en s'apercevant qu'il ne s'agissait pas d'un oeuf en chocolat mais d'un vrai oeuf dur!
J'ai demandé à quelqu'un et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas l'habitude de manger du chocolat pour Pâques.
En revanche, dans la cour de l'enceinte de l'église, il y avait des tables et des tentes installées avec un festin de plats froids: à la sortie de la messe, tout le monde partage ce repas offert par la paroisse.
Ne sachant pas ça à l'avance, j'avais déjà prévu un repas à la maison que Romain était d'ailleurs en train de préparer... on n'a donc pas participé au pique-nique mais on est rentrées pour aller chercher les oeufs déposés dans le jardin par les cigognes pendant que les cloches de l'église... ne sonnaient pas (pas de cela ici apparemment, peut-être cela serait-il gênant pour le voisinage ?).
Les filles ont bien apprécié les chocolats constitués d’un mélange de petites confiseries amusantes (champignons, cônes, smarties, œufs, etc…) de supermarché et de poussins trouvés à la dernière minute hier soir chez Godiva dans un « depaato » de Yokohama (=department store, ou en français "grand magasin", comme il en pullule au Japon, où il y a toujours un étage d’alimentation « fin gourmet » ; si ce n’était pas là que je pouvais trouver des chocolats de Pâques, ce n'était nulle part… Et je n'en ai pas trouvé; mais Godiva avait des poussins dans sa collection « printemps », alors je n’ai pas eu le choix !).
Et oui, 1 an et 2 ans et elles sont déjà au chocolat de Godiva…
Vous pouvez voir en tous cas qu’elles les ont appréciés.
Une petite photo de famille au passage, c’était l’occasion et il faisait beau…
Mais tout cela a pris un peu de temps, et en remontant à la maison à une heure et demi (et après s’être enfilé quelques chocolats…), les filles n’avaient plus faim et n’ont rien avalé de l’excellent repas préparé par Romain : morceaux choisis d’agneau poêlés, haricots verts du marché matinal, et pommes de terres japonaises découvertes pour l’occasion. Pour le dessert, terrine de pommes et glace à la vanille, peu apprécié des filles mais beaucoup des parents !
Et en entrée il était prévu des œufs durs-mayo bien sûr… mais on les a oubliés !
Joyeuse Pâques à tous qui êtes tout juste en train de la fêter !