lundi 19 janvier 2009

Urticaire


(ceci n'est pas un postérieur mais le haut du bras de Coline vu de derrière!)

Bon, malgré le retour de Romain, Coline m'en a quand-même encore réservé une bonne ce matin: elle s'est réveillée toute boursoufflée par de larges tâches rouges inquiétantes de la tête au pied (sans passer par le ventre et le dos, mais bien par tout le reste, y compris les oreilles).
Et hop, à nouveau chez le médecin, après notre visite de vendredi pour Lucile pour laquelle je craignais une grippe, celle-ci courant les rues en ce moment. (Mais pas de grippe heureusement, un simple rhume).
Pour Coline, elle, ce sera un urticaire, de cause non identifiée (probablement alimentaire, bien qu'elle n'ait rien mangé d'inhabituel). En tous cas, la voilà tartinée 3 fois par jours à la crème bien épaisse de restamine. Efficace: après la première application, déjà presque plus rien sur les bras et les jambes. Le visage reste cependant bien congestionné: difficile de bien appliquer la crème dessus sans risquer d'attendre les yeux et la bouche.
Quant au sirop que le médecin lui a aussi prescrit, il la shoote, ce qui a permis une sieste bien bien longue cet après-midi, avec un couchage fort aisé, de même que ce soir: "l"'histoire à peine terminée, alors que Lucile me questionnait encore (et pourquoi ci, et pourquoi ça?), elle s'est levée, m'a embrassée sur la joue, est allée reposer le livre à sa place puis s'est glissée sous sa couette! Du jamais vu!
C'est toujours ça de gagné...

Clo
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________