dimanche 7 juin 2009

Départ, première partie

Il est dix heures passées chez nous, l'avion des filles a dû décoller... Elles sont parties avec mes beaux-parents ce soir. Ca fait un drôle de vide à la maison.
Lucile était très excitée. Elle avait très bien compris le scénario depuis plusieurs jours: il y aurait d'abord la fête pour dire au revoir aux amis (hummm, 28 enfants à la maison + leurs parents!! ), puis elles iraient Coline et elle dormir chez Kanna-chan (la même qui les a accueillies la nuit de la naissance de Marin), puis ce serait le dernier jour: on finirait de préparer les valises et elles partiraient chez Papou et Malou. Tout s'est donc déroulé dans l'ordre prévu, dans une grande excitatin de Lucile, et dans une humeur mitigée pour Coline, qui quand on lui demandait si elle était contente de partir chez Papou et Malou, faisait semblant de jouer avec ses crayons et ne répondait pas, ou au mieux soufflait un petit "oui" en demi-teinte.
Ce soir, pas d'au revoir déchirant à la gare où on a quitté Marc et Maryse avec les filles: Coline s'était endormie dans la poussette dans le train, crevée par toutes ces dernières journées bien chargées; Lucile, elle, nous faisait des grands signes derrière la vitre, en criant "au revoir Papa et Maman, à bientôt!", visiblement ravie de son indépendance, son sac-à-dos hibou au dos qui renfermait tous ses trésors pour l'occuper un peu dans l'avion (enfin, vu l'horaire de l'avion, il est fort possible qu'elle se soit endormie au décollage).

Maintenant, plus que deux semaines et quelques pour moi pour boucler le départ.
Et encore mille choses à faire!!

Clo
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________