vendredi 30 janvier 2009

Pour vous faire écarquiller les yeux


Oui, à 8 mois et demi de grossesse, j'utilise encore mon vélo avec Coline devant et Lucile derrière moi pour les emmener à la crèche, et ce, même par temps de pluie!

Rien de m'en empêche: mon ventre tient encore entre la selle et le siège de Coline, alors, pourquoi pas ? Certes depuis quelques mois, je sens que mon énergie a diminué: je ne passe presque plus la 3ème vitesse, et je reste même souvent en vitesse de démarrage... Mais sinon, ça va!

Le plus difficile, c'est le démarrage: trouver l'équilibre et prendre de la vitesse; après, ça roule!

Et j'espère bien recommencer dès que possible quand le bébé sera né, ie dès que je pourrai le porter sur le dos. C'est ce que toutes les mamans font ici, mais je ne sais pas très bien à partir de quel âge on peut le faire. En le portant devant, en revanche, je ne crois pas que ce sera possible: il sera positionné plus haut qu'actuellement, et je ne sais pas si il tiendra entre Coline et moi! Et puis je pense qu'il me déséquilibrera trop.

Sans vélo ici, les possibilités sont nettement restreintes dans notre quartier: à part le parc en bas de la maison, et le supermarché qui est à 8min à pieds (15 ou 20 avec Lucile qui marche), je ne peux pas faire grand chose. Pour la gare, par exemple, c'est 15min à pieds "normalement", et une bonne trentaine avec Lucile qui marche!! En vélo, c'est 10minutes...



Clo
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________